Après une semaine de « repos », faisons un petit retour sur le festival Reggae Sun Ska où nous étions présents.
Alors que tout le monde avait encore en tête l’annulation de la veille (voir l’article suivant : 16ème Edition Du Reggae Sun Ska Festival : Le 2 Août 2013), les festivaliers sont ravis : la météo du week-end est annoncée sans intempéries!
De quoi rassurer bien évidemment les organisateurs : la fête du reggae peut enfin commencer!
Samedi 3 août 2013
Mais avant, il faut réinstaller l’ensemble des équipements techniques retirés par mesure de sécurité mais encore une fois, l’efficacité fut de mise et les concerts peuvent débuter!
Les deux scènes principales s’animent et la foule se masse au fur et à mesure que les artistes y défilent :
- Dubheart
- Taïro
- Little Roy
- Turbulence et Warrior King
- Ijahman Levi
La température monte au sein des festivaliers pour arriver à une ambiance survoltée lors du passage du groupe légendaire espagnol: Ska-P.
A la suite de ce show, il restait deux concerts sur les scènes principales mais … comment transcender cette foule en délire?
Demandez simplement le show d’artistes comme Raggasonic ou Barrington Levy et vous relèverez simplement ce « défi » !
Reportage photo du 3 août 2013 : cliquez ici
Dimanche 4 août 2013
Après une journée riche en émotion, les concerts du dimanche étaient attendus avec impatience : la qualité sera-t-elle égalée par rapport au samedi?
La réponse ne pouvait être que positive avec la liste des concerts qui nous attendaient :
- Rod Anton
- Broussaï
- Third Word
- Gentleman
- Ki-Many Marley
- Dub Inc.
- Steel Pulse
Après 16 années, ce groupe réalise toujours des prestations qui captivent, font bouger et chanter le public au point même de les faire asseoir pour l’un des morceaux !
Au même moment sur la scène Rebel Music, Yaniss Odua (qui a fait la promotion du festival lors de la tournée des plages : https://blog.sortiesmedocaines.fr/2013/07/reggae-sun-ska-2013-la-tournee-des-plages) clôturait lui aussi les concerts sur cette scène dans une ambiance « Rouge Jaune Vert », un de ses titres phares.
Reportage photo du 4 août 2013 : cliquez ici
Conclusion
Malgré les problèmes météorologiques et l’annulation des concerts du vendredi qui en a découlé, cette 16ème édition peut encore une fois être considérée comme un succès.
Les grands noms du reggae ont défilés lors de ce festival qui a, une nouvelle fois, su mobiliser les foules et qui consolide également sa place de festival de référence dans ce style musical.
Reste maintenant a espérer que les frais supplémentaires imposés par les intempéries de cette année ne remettent pas en cause la santé financière et l’avenir de ce festival.
Nous vous tiendrons bien évidemment informés.
Et après …
Et après ce festival, que ce passe-t-il?
Une opportunité pour vous d’avoir du bon son dans les oreilles :
Nous vous offrons, en collaboration avec MA’Prod, la possibilité de gagner des albums d’artistes présents lors de cette édition du Reggae Sun Ska Festival.
Vous avez aimé la prestation de Broussaï et de Dub Inc ?
Vous regrettez ne pas avoir pu voir le concert de U-Roy ?
Sorties Médocaines va vous combler !
En effet, nous avons mis en place un quizz vous permettant de remporter (pour le 1er de ce jeu) l’ensemble de ces albums avec un bonus de taille : tous les albums de Broussaï ont été dédicacés lors du festival !
Cinq gagnants auront la chance de repartir avec un de ces albums dédicacés!
Les autres lots ? Voici la liste :
- 1ère place : Un album dédicacé de Broussaï, l’album de U-Roy et l’EP de Dub Inc.
- 2ème place : Un album dédicacé de Broussaï et l’EP de Dub Inc.
- 3ème place: Un album dédicacé de Broussaï.
- 4ème place: Un album dédicacé de Broussaï.
- 5ème place : un album dédicacé de Broussaï.
Rien de plus simple : on vous donne rendez-vous sur le lien suivant (Reggae Sun Ska 2013, la suite : Gagne ton album dédicacé de Broussaï, l’album de U Roy et l’EP de Dub Inc) et on vous souhaite bonne chance !