Infos

Reggae Sun Ska 2013 : La Tournée des Plages

Dimanche 21 juillet, la caravane de la Tournée des Plages du Reggae Sun Ska faisait une halte à Hourtin-Plage. Petit retour sur cette tournée qui fait tant la promotion du festival que de l’esprit reggae.

Partenaire de cette tournée des plages qui s’arrête sur toute la côte d’Aquitaine, en Vendée mais aussi dans le Var, nous nous sommes rendus sur une des haltes de celle-ci pour vous faire vivre de l’intérieur la magie de l’esprit reggae.

Cette année, on retrouve deux artistes exceptionnels, Yaniss Odua accompagné d’Artikal Sound System, et Natty Jean backé par The Rezident.

Yaniss Odua (Reggae – France)
« La Caraïbe ne nous appartient pas, on n’a jamais dit ça »… Qui n’a jamais entonné cet hymne devenu national et que l’on doit à Yaniss Odua cultivateur moderne de la musique caribéenne et du mouvement reggae en France??
Une question plus que d’actualité aujourd’hui avec le grand retour de l’artiste qui fête cette année ses 20 ans de carrière! Doucement mais sûrement Yaniss Odua construit son univers et s’affirme sur scène avec cette voix délicieuse et cette énergie revigorante qu’on lui connait depuis toujours.
Il sera accompagné sur toute la tournée des plages par le Artikal Sound System

Natty Jean (Reggae/Hip Hop – Sénégal)
L’homme que l’on appel Natty Jean a grandi sous le soleil de Dakar, et a fait ses premières armes sur les scènes Hip Hop dakaroises et les productions locales.
D’abord lancé sur les traces de ses aînés (PBS, Pee Froiss ou encore Daara J), Natty Jean explore de nouveaux horizons mêlant ainsi le rap aux influences africaines, jamaïcaines et américaines. C’est à Bamako au Mali qu’il croisera la route de Danakil avec qui il partira en tournée en 2012!
Il sera sur scène avec The Rezident sur cette Tournée des Plages 2013!

Tous deux prêcheurs de la bonne parole reggae et, sans parler de la qualité de leurs prestations sur scène, une chose est certaine : à Hourtin, de nombreuses personnes ont été touchées et converties par le reggae!

La soirée a commencé avec The Rezident qui a fait le show pendant 1 heure pour un auditoire au départ clair semé et éloigné de la scène mais qui, au fil des minutes, s’épaississait de plus en plus.
L’arrivée de Natty Jean a fait le reste : la foule (jeune, moins jeune, adepte du reggae ou non) se rapproche de l’artiste et entre en communion avec les good vibes de sa prestation.
Pour finir, Yaniss Odua converti les derniers rétissants et ponctue cette soirée par un solo plébiscité par une foule « en transe » qui en veut encore plus !

Mais pour en avoir plus, il faudra se diriger vers Pauillac, lors du Festival Reggae Sun Ska 😉

La foule présente a donc assisté à un concert de qualité que nous ne pouvons que vous conseiller pour que, vous aussi (quel que soit votre âge et vos goûts musicaux), vous soyez surpris d’avoir aux pieds des chaussures qui dansent !

Allez donc applaudir ces artistes lors du passage de la caravane près de chez vous, sinon, ils vous donnent rendez-vous au Festival Reggae Sun Ska ce 2-3-4 août 2013 à Pauillac !

On ne vous a pas encore donné l’envie d’y assister ?
Alors allez visionner les quelques photos que nous avons prises lors de ce concert en cliquant ici

Toujours pas ?
Alors après l’image, le son des artistes présents lors de ce concert :

A voir aussi ...

Forum des Associations : Castelnau-Médoc

Même si le soleil brille dehors, il flotte dans l’air une forte odeur de rentrée. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *