Infos
Fort risque de tempête dans la nuit du 10 au 11 janvier 2016

Alerte météo : Gros risque de tempête dans la nuit du 10 janvier 2016

Après un week-end encore agité, une nouvelle perturbation potentiellement très active traversera le pays depuis les côtes atlantiques dans la nuit de dimanche à lundi jusqu’aux frontières du Nord-Est lundi soir.

Message du 9 janvier 2016 à 15h30

Message du 9 janvier 2016 à 15h30

Les incertitudes sur cet épisode se réduisent peu à peu : le risque de tempête est, aujourd’hui samedi, revu à la baisse.

Toutefois, un fort coup de vent, de sud-ouest dominant, se produira bien sur une grande partie du pays.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les rafales pourraient atteindre 140 km/h sur les crêtes pyrénéennes.
En journée de lundi, les rafales de vent prévues seront de l’ordre de 110 km/h sur le littoral atlantique, de 70 à 90 km/h en général dans l’intérieur des terres jusqu’aux frontières belges et allemandes, mais atteignant de 100 à 120 km/h sur les crêtes vosgiennes et les reliefs alpins en altitude, ponctuellement 150 km/h sur le relief et l’est de la Corse.

Attention, le risque de submersion marine sera important sur l’ensemble du littoral atlantique lundi après-midi avec des coefficients de marée élevés, ainsi qu’en Méditerranée pour la Corse, les Bouches du Rhône et l’ouest du Var.
Le temps restera perturbé les jours suivants, avec en particulier un épisode neigeux mardi sur le Massif Central et l’ensemble des massifs du flanc est du pays.

Alerte Météo France :  Fort risque de tempête à partir de dimanche soir, 10 janvier 2016
Rafales de vent prévues pour lundi 11 janvier 2016

Message du 8 janvier 2016 à 18h00

Message du 8 janvier 2016 à 18h00

Les incertitudes sont encore fortes concernant ce phénomène, mais les rafales pourraient atteindre 120 km/h sur les rivages du nord de l’Aquitaine à la Vendée et 100 km/h dans l’intérieur des terres jusqu’aux frontières du Nord-Est. Le vent sera également violent sur les reliefs pyrénéens et alpins ainsi qu’en Corse.

 

Alerte Météo France : Fort risque de tempête à partir de dimanche soir, 10 janvier 2016
Rafales de vent prévues pour lundi 11 janvier 2016

Ce message de prévention est diffusé par Météo France et, comme à chaque phénomène météorologique, nous suivrons pour vous son évolution et vous informerons de toutes les actualités que nous aurons en notre possession.

Nous réactivons d’ores et déjà notre adresse email spéciale « Alerte » pour que vous puissiez nous faire parvenir vos messages ou vos photos qui nous permettront de tous vous renseigner sur la situation, partout dans le Médoc.

Notez dès à présent cette adresse email spéciale : alerte@sortiesmedocaines.fr

Nous espérons bien entendu que cette alerte sera de moins grande intensité qu’annoncée mais comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir ».

A voir aussi ...

Bac Le-Verdon/Royan

BAC : Risque d’annulation des liaisons Le Verdon-Royan

En raison d’une forte houle annoncée et du mauvais temps, des liaisons Le Verdon – Royan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *