Infos

Sortie du CD / DVD de Professor en Live durant le Reggae Sun Ska 2011

Le 9 octobre est sorti le CD / DVD Live de Professor, chanteur de Groundation, enregistré lors du Reggae Sun Ska Festival 2011 à Pauillac.

C’est le premier DVD d’un concert du Reggae Sun Ska Festival, qui est en vente !

Possibilité de le commander en ligne en cliquant ici ou dans les points de vente suivant :

  • Pauillac : La Salamandre, Maison de la Presse, Intermarché
  • Cissac : Spar
  • Castelnau : Intermarché
  • Cestas : Librairie Mercure Galant
  • Lacanau : Super U
  • Lesparre : Presse Médocaine, Tabasco
  • Le Pian-Médoc : Epicerie Goulard Patrick, Leclerc
  • Le Porge : Intermarché
  • St Laurent : Super U
  • et aussi à Bordeaux : Leclerc St Médart
Nous vous proposons l’écoute d’un morceau présent sur l’album. L’album contient 13 titres plus géniaux les uns que les autres, alors n’attendez plus et achetez le CD / DVD de Professor !

(cliquez sur lecture)
[audio:https://blog.sortiesmedocaines.fr/audio/East_Jerusalem.mp3]

En 2011 Harrison « Professor » Stafford leader vocal et spirituel des virtuoses de Groundation, enregistrait Madness son premier projet solo. Cet album très personnel est le fruit d’un voyage en Israël et Palestine, le fruit des rencontres qu’il a pu y faire et des choses qu’il y a entendues. Il raconte lui même « L’idée d’enregistrer ces chansons m’est venue en repensant à une conversation déterminante que j’ai eu à Ramallah avec un poète arabe d’une cinquantaine d’années. Il m’a dit qu’il connaissait le Reggae et il mentionna plus particulièrement Bob Marley. J’ai été surpris quand il m’a dit, en toute honnêteté, qu’il n’aimait pas la musique Reggae à cause du message négatif qu’elle véhiculait. J’étais abasourdi. Je n’avais jamais entendu personne associer la musique de Marley à autres choses que des vibrations positives et un message positif. Le poète me dit : « laisse-moi te demander ceci : pourquoi la musique Reggae est-elle aussi sioniste dans le message qu’elle fait passer ? » Wahou, ça a pris tout son sens ! »

Harrison Stafford veut donc démontrer que le reggae peut et doit parler à tout le monde, qu’il est un langage universel qui traverse les frontières et les conflits. Il le fait magnifiquement à travers ce nouvel album Throw Down Your Arms qui reprend notamment des morceaux de son projet Madness en live, des morceaux qui sont encore une fois revisités, un moment d’improvisation pris sur le vif. Vous découvrirez également de nouvelles perles, comme cette introduction instrumentale qu’est « Rockfort Rock » sublimée par les cuivres de Eric « Rico » Gaultier (saxophone et flûte) et Thomas Henning (trombone), ou encore « Throw Down Your Arms » et « They Never Love » sur lesquels se posent les voix de Lloyd « Obeah » Denton (clavier) et Dalton Browne (guitare). Ne manque plus que monsieur Leroy « Horsemouth » Wallace aux percussions pour conclure cette présentation ! Ce sont des musiciens hors pair qui accompagnent la voix sinueuse et poignante du « Professeur », des maîtres en matière de reggae roots qui s’engagent dans un projet lourd de signification et de vibrations positives.

Throw Down Your Arms nous convie à la réflexion, nous amène les outils pour un avenir meilleur grâce à une musique pointilleuse qui ose prendre des libertés, et qui, nous l’espérons tous, sera capable de passer outre la réalité de ce monde.
(Source : SoulBeats Record)

A voir aussi ...

Objectif Nage, Lancement de la Saison 2018

Le Département de la Gironde, pour la cinquième année consécutive, propose à celles et ceux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *