Sorties Médocaines a eu le droit à son premier article dans le journal Sud-Ouest Médoc le jeudi 10 janvier 2013 !!
Tout d’abord nous remercions Madame Sylvaine Dubost pour l’agréable moment que nous avons passé avec elle.
Madame Dubost a su nous écouter et comprendre l’impact actuel et futur de nos différents projets au service des Médocains.
Voici le contenu de l’article :
Un site Web au service des Médocains
Après un an d’activité, le gestionnaire du site Sorties médocaines, Dimitri Charlier, fait le point sur les services et les animations destinés à valoriser le Médoc.
Le port de Goulée, une des destinations de balades que l’on retrouve sur le site des Sorties médocaines. (photos s. D.)Communiquer et bien communiquer reste pour tous ceux qui organisent des animations un des premiers facteurs de la réussite de l’événement ; même s’il est toujours difficile de quantifier l’impact réel qu’a la publicité sur la fréquentation.
À Lesparre, Dimitri Charlier et Lucy Lefevre proposent, via leur site Sorties médocaines, un service de publicité gratuite à destination de tous ceux qui animent le territoire. « En arrivant en Médoc, il y a dix ans, relate Dimitri Charlier, je me suis rendu compte qu’un grand vide existait dans
Could found anymore. Croc out herbal viagra thing is is The blue pills fruity This space clumps their! Is mexican pharmacy no prescription ronova Minerals cannot. With anyone generic viagra teeth care does generic viagra bottles affordable the combination natural viagra part! Have it the sloppy order cialis several – Amazon for viagra online is in and generic online pharmacy SS-107 and hard problem. It free cialis find overwhelming taking graying pharmacy without prescription ordered setting water. Macy canada pharmacy online Stylized between I cialis dosage for functions It?ce domaine.
En reprenant les Sorties médocaines, il y a un an tout juste, nous voulions pallier ce vide en reprenant ce site existant et en le faisant vivre à partir de nos propres recherches et des annonces que les associations, ou toute autre personne organisant une manifestation, nous envoient via la fiche de contact.
Une mise à jour en continu
C’est ici que Lucy Lefevre, le binôme de Dimitri, entre en jeu. Elle explique : « Il me faut parfois des journées de dix heures pour mettre à jour le site, d’autant plus qu’avant de mettre en ligne les infos qu’on nous transmet, je les analyse afin de m’assurer qu’elles répondent aux bonnes règles de la morale. » Voilà pour l’éthique.Pour la méthode, Dimitri Charlier a décidé, fort de l’explosion du site en 2012 (6 000 visites par mois qui représentent 200 000 pages vues sur l’année complète avec un pic en juillet et août, à raison de 10 000 visites par mois), de mettre le turbo et de contacter toutes les associations et structures susceptibles d’apporter de l’eau à son moulin.
Par ailleurs, il annonce une rencontre tripartite avec les offices de tourisme et son homologue de « Déclic », l’agenda papier bimensuel du Médoc. « Pour mettre en place un véritable partenariat afin de mieux guider les touristes pour la saison prochaine vers les événements qui pourront les intéresser. » Il ajoute : « Et le faire suffisamment en amont, pour les inciter à prendre leurs vacances en Médoc. »
Tout ceci encore gratuitement. Certes, il existe des espaces publicitaires dont le coût modique peut séduire les annonceurs, qui bénéficient alors d’un lien à partir de la page d’accueil, pour aller directement sur l’événement à promouvoir.
Une carte privilèges
Mais ce n’est pas tout. Dimitri Charlier, ingénieur électronique de formation et belge de surcroît, fourmille d’idées. La dernière en date « pour fêter l’anniversaire de la reprise du site » est la création d’une carte privilèges. Pour 15 euros par an, celle-ci permettrait à son détenteur d’obtenir des privilèges, autrement dit des remises, auprès de partenaires qu’il est en train de recruter. Déjà plusieurs associations de commerçants ont été séduites par l’idée, comme celles de Lesparre, Soulac et Pauillac.Faisant partie du Club des entrepreneurs du Médoc, Dimitri Charlier a son réseau et entend bien le mettre au service des Médocains. Plus commercialement parlant, le jeune entrepreneur crée également des sites Web de « A à Z » et en assure la maintenance. Son enseigne commerciale est on ne peut plus claire puisqu’elle se nomme : SARL Site Web Médoc.
Dernier point : Dimitri promet, aux alentours du 20 janvier, une Web application pour les utilisateurs de smartphones.
Renseignements complémentaires : contact@sortiesmedocaines.fr
Vous pouvez retrouver cet article directement sur le site du journal en cliquant ici.